Un reset complet pour bien démarrer la semaine : les étapes clés !

On a tous déjà ressenti ce mal-être du dimanche soir. Celui qui nous rappelle le retour du travail et du réveil. La fin de la grasse matinée, la sieste et le restaurant entre amis du samedi. 

C’est le blues du week-end et vous n’êtes pas seul à le ressentir !

 
Une des retraites du Yogascope au Maroc à Taroudan
 

Avec la team des Terres du Yogascope, on veut essayer d’inverser la tendance et de rendre cette dernière journée de la semaine, la plus agréable possible. Pourquoi s’accabler sur ce jour qui n’a rien demandé ? On peut faire de ce dimanche, une journée pour soi, une journée « reset », une journée bien-être, celle qui vous laisse « être ». 

Beaucoup d’aprioris et de stereotypes sont construits sur cette négativité ressentie en fin de semaine. Avant de vous transmettre nos astuces, on vous invite à faire un reset de tous ces avis préconçus pour vous ouvrir à de nouvelles idées et images positives qui vont vous permette d’envisager votre semaine de la plus belle des manières. 

Les quelques étapes qui vont suivre, ne sont pas des conseils magiques mais des conseils clés pour avancer sur le chemin du « dimanche serein ». La team du Yogascope est composée de grandes curieuses, alors n’hésitez pas à nous partager vos astuces sur notre dernier post Instagram (@les.terres) pour bien démarrer la semaine ! En attendant, voici les nôtres :

  • J’anticipe et j’organise les 8 prochains jours.

On sait tous à quel point on peut vite se laisser embarquer dans le tourbillon de la semaine ! Pour éviter cela, tout passe par une organisation réfléchie en amont. Prenez un carnet, posez vos tâches, vos missions et activités de la semaine pour qu’à n’importe quel moment de votre journée, vous puissiez vous y retrouver facilement. 

Le but étant de ne pas laisser place à la panique. On profite de la tranquillité et sérénité du dimanche pour écrire et organiser notre planning à tête reposée. 

Cette anticipation est aussi profitable pour votre bien-être mental. Aucune place n’est laissée au stress, et à l’anxiété du rendez-vous oublié ou de l’e-mail jamais envoyé. 

Dernièrement, nous avons publié un article sur le « batch-cooking » qui consiste à préparer tous vos repas à l’avance. Le dimanche après-midi par exemple, vous pouvez vous lancer dans la préparation de tous vos déjeuner de la semaine et s’endormir à tête reposée chaque soir sans se demander ce que vous allez cuisiner le lendemain. 

Voilà une des premières étapes clés pour commencer la semaine positivement !

  • Je prends soin de moi !

Stopper les écrans est une des étapes clés la plus compliquée mais la plus bénéfique. Malgré de nombreuses études démontrant la nocivité des écrans avant de s’endormir, un grand nombre d’entre nous continue à trainer sur les réseaux sociaux jusqu’à tard le soir !

La team vous lance un challenge. Commençons ensemble à prendre l’habitude de limiter notre temps d’utilisation des écrans de téléphone dès le dimanche soir… Une belle manière d’envisager la semaine non ? 

Il faut savoir que la lumière émise par votre téléphone stimule votre organisme comme de la caféine avant d'aller dormir. De plus, beaucoup de mauvaises ondes et énergies se baladent sur les réseaux sociaux…

Protégez-vous et privilégiez un livre qui vous fait du bien et qui va stimuler vos hormones du bonheur. Petit plus, accompagnez ce moment agréable d’une tisane à la camomille ou au thym, pour purifier votre corps de l’intérieur et de l’extérieur.

  • Être positif

Éviter de ne penser qu’aux taches embêtantes qui vous attendent. Voyez plutôt les innombrables moments, missions et activités divertissantes, amusantes et interessantes des jours qui viennent. 

Si cela peut vous aider, noter sur un carnet tous les points positifs de votre semaine passée et ceux de celle à venir. Notez aussi, les points à améliorer, les axes de progression. Le tout sans jamais vous rabaisser mais plutôt en vous donnant du courage et de la force. 

Vous l’aurez compris, ces 4 étapes seront extrêmement bénéfiques sur le démarrage de votre semaine. Évidemment, de nombreuses autres astuces peuvent les compléter mais il est déjà essentiel d’appliquer ces quatre-là. 

N’oubliez pas que seul vous, avez la clé de votre bien-être physique et mental, et être à votre écoute en ce dimanche soir est la plus belle chose que vous puissiez offrir à votre corps et votre esprit.

 

Si vous souhaitez partager vos problématiques avec nous, n’hésitez pas à nous rejoindre sur un de nos colivings wellness ! 

Précédent
Précédent

TRAVAILLER SEUL, COMMENT GÉRER ?

Suivant
Suivant

Les bienfaits de la musique sur vos journées de travail