Megève city-guide

Notre deuxième édition des Terres prendra racine dans la région de Megève. L’occasion de passer en revue les meilleures adresses de la station alpine.

Faites vos bagages et, surtout, n’oubliez pas votre plus chaude doudoune : Les Terres mettent le cap sur Megève !

L’élégante station du pays du Mont-Blanc fait (re)parler d’elle depuis une poignée d’années. Ses palaces innovent, attirent de nouveaux hôteliers moins bling et, avec eux, de nouvelles tables trendy et savoureuses. Le temps de votre résidence dans notre coliving, pourquoi ne pas se laisser tenter par quelques bonnes adresses ? Voici nos favorites.

Le TIGRR Princesse

Le tigrr princesse

Photo : Lucile Casanova

Overdose de raclette ? La seconde adresse du groupe TIGRR à Megève s’oriente vers les saveurs asiatiques. Dans un décor typique et avec une vue à couper le souffle, le TIGRR Princesse propose les standards de la cuisine thaïlandaise, vietnamienne, indonésienne et plus largement asiatique (dim sum, sushi, nems, raviolis, poulet à la citronnelle). Et, parce que c’est dans son ADN, DJ et live bands sortent le bout de leur guitare en fin de journée pour rythmer vos soirées.

LE TIGRR Princesse : Pistes de la Princesse, Altitude 1334 – F-74120 Demi-Quartier - Megève 

Bambini

restaurant bambini megeve

Dans la lignée de sa belle ouverture parisienne, le groupe Paris Society poursuit l’aventure Bambini avec toujours à la barre ses deux architectes-décoratrices en chef : Friedmann & Versace. Avec Bambini, le duo créatif signe probablement l’un des plus beaux restaurants de Megève, à la fois chic et terriblement décalé pour le coin avec ses précieux apparats et son mobilier dessiné sur-mesure. Dans l’assiette, vous vous en doutez, l’Italie s’invite. Et avec elle ses plus grands classiques.

Bambini : Domaine de Meztiva, 1306 Rte nationale, 74120 Megève

La Dame de Pic - Le 1920

Après l’effort, le réconfort. Planqué dans le très prestigieux Four Seasons Megève, le nouvel établissement de la reine Anne-Sophie Pic (tout simplement la femme la plus étoilée au guide Michelin), La Dame de Pic - Le 1920 est le meilleur resto des environs. Croyez-nous ! Avec sa vue imprenable et la finesse de sa cuisine, il faudra s’y prendre tôt pour réserver une table (et à quel prix !). Mais pour un moment d’une si jolie élégance, tout est effacé…

La Dame de Pic - Le 1920 : au Four Seasons Megève. 373 Chem. des Follières, 74120 Megève.

L’Alpaga

Envie de clôturer votre séjour à Megève par nuit à l’hôtel avant de retrouver le tumulte de la ville ? Direction l’Alpaga, hôtel contemporain proposant autant des chambres que des suites ou des chalets. S’il est difficile dans les Alpes de fuir la décoration montagnarde, l’Alpaga, lui, a le mérite d’essayer. Ainsi, le bois typique des structures se marie à du granit clair, les peaux de bête s’échangent contre des assises recouvertes de laine bouclée et les traditionnelles peintures de paysages alpestres deviennent de jolies lithographies chinées ou commandées sur-mesure. Bonus : le restaurant est délicieux.

L’Alpaga : 66 Allée Des Marmousets, Route De Prariand, 74120 Megève.

Précédent
Précédent

Fiche cuisine : les crêpes healthy de la chandeleur

Suivant
Suivant

La liste au Père Noël du travailleur nomade