Manifesto : imaginer un monde (du travail) meilleur

working_computer_jaune.jpg

On a tous crié victoire. Vive le home office ! Pourtant, après ces mois à travailler loin des collègues,  l’émulation de groupe vient à manquer. Accoucher d’une idée autour d’un café, refaire le monde à la pause déj, souder les équipes à l’afterwork… Finalement, le boulot en solo, est-ce une si bonne idée ?

Depuis 18 mois, nous avons tous appris à remodeler notre approche du travail. Depuis notre canapé, chez un ami ou branché en wifi depuis un café les pieds dans l’eau, notre ordinateur portable est devenu notre meilleur ami et Zoom a remplacé la salle de réunion.

Certains sont rentrés au bureau, d’autres pas du tout. La tendance est à l’alternance, le flex office se met en place. L’espace de travail se réorganise donc et, avec lui, un nouveau sentiment de liberté. En permettant aux collaborateurs de travailler d’où bon leur semble, le patron les responsabilise et leur permet de s’épanouir.

La question se pose alors : où travailler ?

Le bureau classique semble révolu. Le canapé n’est pas la plus productive des idées. Vient aussi cette urgence de voyager à nouveau. L’activité professionnelle peut-elle suivre ?


De toutes ces réflexions est née une envie, une idée : celle d’inventer un nouveau format de bureau itinérant, un espace de productivité qui favoriserait aussi l’épanouissement personnel.

Après tout, nous sommes nombreux à nous être tourné vers le yoga ou la méditation pour apaiser nos mois confinés. Si la pratique est devenue une habitude pour certains, elle demeure un hobby pour beaucoup d’autres. Le rythme effréné de la vie professionnelle rend en effet difficile l’accès à ces moments pour soi.

Pourquoi faire un choix ?

En imaginant un lieu qui rendrait possible la synergie entre travail et bien-être, nous souhaitons tracer les contours d’un nouveau mode de vie. S’accorder une pause dédiée au yoga et à la méditation tout en proposant des solutions adaptées au travail nous est apparu comme une évidence, à l’heure où le retour aux sources est primordial. 

Ainsi, boulot et bien-être font bon ménage. Pas de jours de congés à poser, pas de cours de yoga à booker, notre coliving s’occupe de tout.

Et si nous réinventions le monde du travail, ensemble ?

Précédent
Précédent

La méditation : votre arme pour booster la concentration